Avertir le modérateur

22/02/2008

Nicolas Sarkozy, dîne avec René Char. Vos conseillers portent bien leur nom.

7b5b9775207b9ecbcb812db94eb50a16.gif



Sarkozy déjeune donc avec un des quatre. Char, Aragon, Breton, et Éluard les créateur de la revue: Le Surréalisme au service de la révolution.

Sarkozy déjeune donc avec la révolution dépouillée.

Ben Non.


Certes pour le mot surréaliste, cela devient patent. Allons jusqu’à prégnant. Vos conseillers sont encéphalée jusqu’aux yeux, à l'hémicrânies réflexe à défaut de pensée, pardon, au déjeuner, panser. Je n’en sais rien mais comme au moins 63 millions nous le devinons. Vous ne comprenez rien aux Feuillets d’Hypnos. Un indice, ce sont les notes du maquis.

Tenez Monsieur le président de la république Française. Comme ça, rien que pour lire.


« Dans le tissu du peuple se trouvent un nombre égal de tunnels dérobés, de chambres d'harmonie, d'éléments futurs, de havres au soleil, de pistes captieuses et d'existants s'entr’appelant. Le poète est le passeur de cet ordre insurgé. »

« La poésie manifeste une cruciale puissance de transfiguration, de révélation fulgurante de la sauvagerie et de l'ange »


« Les territoires du peuple ne sont pas déterminés, ils ne s’éclairent que dans l’expansion. »


Mais vos conseillers n’ont compris qu’Hypnos. L’Opium du peuple de France.
- Fils de Nyx, la Nuit, il est aussi selon l'Iliade le frère jumeau de Thanatos, la Mort. Selon Hésiode, il vit dans les terres inconnues de l'Ouest ; chez Homère, il habite Lemnos. Les conseillers sarkozystes se sont interrogés à ce sujet. Selon certains, les Lemniens appréciaient beaucoup le vin, ils accueillaient donc Hypnos avec plaisir. Selon d'autres, Hypnos était amoureux de Carla, l'une des Charites, qui habitait cette cité. Peut-être enfin Hypnos était-il honoré à Lemnos.
Il peut endormir aussi bien les hommes que les dieux. Ainsi, au chant XIV de l'Iliade, Héra lui demande d'endormir Zeus en personne, afin que Poséidon puisse aider les Grecs malgré l'interdiction du maître de l'Olympe. Elle l'appelle « maître des hommes et des dieux ». Hypnos admet qu'il peut endormir tous les dieux, même Océan. Il rappelle aussi qu'il a déjà endormi Zeus auparavant, déjà à la demande d'Héra, afin que celle-ci puisse faire périr Héraclès. Furieux, Zeus avait tenté de le jeter du haut de l'Olympe, et Hypnos n'avait dû son salut qu'à sa mère. Sur la promesse d'Héra de lui donner la main de Pasithée, Hypnos se laisse fléchir. Il se change en oiseau et, encore une fois, endort Zeus.
Hypnos, sur les tombeaux, désigne l'éternel Sommeil.
Alors, ensuite il vous faudra remplacer toutes les légendes par des Hommes.

Et là nous revenons aux feuillets d’hypnos.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu