Avertir le modérateur

03/07/2008

Ségolène Royal et Bertrand Delanoë font campagne présidentielle ensemble pour ressouder le parti.

Oh ! Suis-je bête, je suis parti sur les chapeaux de roues de la Mustang de Steves Mc Quen dans Bullit, filant le train à un vieux rêve, un Parti Socialiste Unifié, c’était déjà la même époque, je n'ai pas eu le temps de lire la suite. Mea culpa. Et tant va la culpe à l'eau bleue et plate....

503550406.jpg
Il faut avouer que Ségo Et Bertand ça a de la gueule.

Donc, c'est aux Etats-DésUnis que ça se passe, et bien sur il s'agit de Madame Clinton Hillary et de Monsieur Obama Barack. Et les zigues font campagne ensemble pour Unifier le Parti Démocrate, devenu pour quelques mois un PDU très européen.

Ainsi donc, Après des mois de rivalité dans le cadre de leur campagne électorale respective, dont nous ignorerons dés maintenant tous les coups bas, Mme Hillary Clinton et M. Barack Obama ont fait campagne ensemble le 27 juin dans la petite ville d'Unity dans le New Hampshire, si ! Ils ont osé, pour illustrer l'unité au sein de leur parti politique, le parti démocrate.

Lors de la mise en bouche, très recherché chez les Clinton, Mme Hillary a encouragé les électeurs désireux de voir le pays s'engager dans une nouvelle direction à apporter leur soutien sans faille à M. Obama, le candidat, présumé, du parti démocrate à la présidence de la république étasuiniène, ajoutant que le symbolisme du rassemblement qui a eu lieu à Unity ne se limite pas au nom de cette localité, mais par le respect que toutes les femmes et certains des hommes politiques doivent aux citoyens, qui ont apporté le même nombre de suffrages a elle-même et à l'autre, lors de la primaire démocrate qui y avait eu lieu, 107 chacun.

Très consensuel, pour reprendre ses 107 parts, M. Obama lança d'un éclat socratique : « Aujourd'hui, nous repensons à ce jour enneigé de janvier, où 107 électeurs ont voté pour Mme Clinton et 107 pour moi. Nous considérons maintenant ces suffrages comme 214 suffrages en faveur du changement dans notre pays. » Toute la salle applaudit.

« Unity, a renchéri Ségolène Clinton, n'est pas seulement un bel endroit du vrai Hampshire, c'est aussi un sentiment extraordinaire. Je sais, que ce que nous commençons ici en étant unis, se terminera sur les marches du Capitole, lorsque Barack Obama prêtera serment en sa qualité de président dans le grand envol d'oies qui vous protégera de nos ennemis. Et dès maintenant je mets mon mari, Bill, à disposition de Barack Obama, avec lequel il s'est entretenu par téléphone il y a quelques jours, et Barack compte le voir dans le cadre de la campagne et recevoir de Bill des conseils pendant les mois à venir. Re-applause dans la salle.

Bla bla bla, applause , Bla, applause Bla, bla, applause......... puis cette réunion se termina par la proposition de Bertrand Obama sur l'immigration. « Je serai votre champion lorsque je serai à la Maison-Blanche, et c'est ce dont vous avez besoin maintenant plus que jamais. » Au sujet de l'immigration, tous les dossiers sont prioritaires et j'entreprendrais une réforme visant à fournir aux 12 millions d'immigrés clandestins actuellement aux Etats-Unis, la possibilité de se faire naturaliser Américain, d'ouvrir les écoles et l'emploi syndiqué aux hispaniques qui leur permettra d'abattre les obstacles qui mettent le rêve américain hors de portée pour de nombreux Américains. »

Et je me suis réveillé ! J'étais déjà aux states, j'avais gagné à la loterie un des 50 000, visas. Green card en poche, au bout de la file d'attente menant au préposé aux tampons, Mc Cain, soi-même, m'attendais. Vous aimez les frites ? Si les aime ! Dis, pour qui tu m'parles ! Je plante même les patatoes, heu, arrangeant ma tenue, les petits doigts sur la couture du pantalon, pommes de terre Monsieur le Président ! Ouf, je passais la porte magnétique, je montais dans le camion militaire qui nous amena à l'autre bout de l'aéroport dans l'agence de voyage à destination unique. Dans le camion était plaquardé, nous nous vengerons. Mais en naturel, c'est fou comme Mc Cain ressemble à Nick.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu